À partir du 6 juin 2020, les manifestations peuvent en principe avoir lieu, à condition de respecter les prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
De plus amples informations sont disponibles sur les pages dédiées aux manifestations concernées.
Cordialement, Pro Natura
Moustique tigre © WikiImages de Pixabay

Faut-il se préoccuper des espèces invasives?

Dans le cadre de son Assemblée générale 2020, Pro Natura Fribourg vous invite à une conférence sur les espèces invasives donnée par Daniel Cherix, biologiste et professeur honoraire de l'UNIL.

Si le premier facteur responsable de la diminution de la biodiversité est la fragmentation des milieux, le deuxième facteur d’importance est représenté par les espèces invasives (exotiques envahissantes).

La globalisation, les déplacements de marchandises et de produits de consommation à la surface de la planète favorisent le déplacement d’espèces qui, sous certaines conditions, s’implantent et se développent sans restriction. Que ce soient des espèces végétales comme l’ambroisie, la berce du Caucase ou divers solidages et sèneçons ou alors des espèces animales comme la coccinelle asiatique, la mouche suzuki, le frelon asiatique ou très récemment le moustique tigre découvert au restoroute la Gruyère, tous les écosystèmes sont touchés à des degrés divers. Si la Confédération a mis sur pied une stratégie de lutte contre les espèces, les moyens consacrés à cette lutte sont encore dérisoires!

Date
Samedi, le 07.11.2020 17:30 - 18:30
Lieu
Fribourg - CIS, Rte des Daillettes 1
Coûts
gratuit
Type d’événement
Saison d’événement

Image: © WikiImages de Pixabay


Pro Natura Fribourg
Rue St-Pierre 10
1700 Fribourg
026 422 22 06
@email


Evénements similaires

Cela pourrait aussi vous intéresser

Milieu humide © Pro Natura

-

Assem­blée générale 2020

Pro Natura Fribourg vous invite cordialement à participer…

Assemblée Générale

A notre sujet

Pro Natura Fribourg

Vanil Noir

Vous longez tranquillement le ruisseau de montagne,…

Réserve naturelle