Arbuste en fleurs © Sylvie Rotzetter

Plantation de haie à Montagny-les-Monts: une action de sensibilisation en faveur de la biodiversité

15.03.2020

Pro Natura Fribourg réalise le mardi 17 mars 2020 une plantation de haie à Montagny-les-Monts. Des élèves de 2 classes du cercle scolaire de Montagny planteront 150 buissons. Cette action vise non seulement à favoriser la biodiversité, mais aussi à sensibiliser les jeunes à l'importance des haies vives pour notre écosystème.

L’association Pro Natura Fribourg soutient depuis longtemps la plantation de haies indigènes qui contribuent à améliorer la biodiversité et la qualité paysagère du territoire. Des propriétaires de terrain, souvent membres de l’association, sollicitent régulièrement l’aide de celle-ci pour réaliser une plantation. C’est l’occasion idéale pour des enfants de la région de concrétiser sur le terrain les connaissances de la nature inscrites au programme scolaire et ainsi de participer concrètement à la réalisation d'une mesure favorisant la faune et la flore indigènes.

Pour la plantation du mardi 17 mars 2020, 2 classes du cercle scolaire de Montagny planteront ensemble 150 buissons indigènes dans le but de créer une haie vive d’environ 100 mètres de long. Elle permettra de reconnecter l’espace forestier au milieu champêtre et offrira un habitat et de la nourriture à de nombreuses espèces animales, notamment les oiseaux et les insectes.

Pro Natura Fribourg remercie chaleureusement les propriétaires du terrain, le Service des forêts et de la nature de l'Etat de Fribourg, les enseignants du cercle scolaire de Montagny ainsi que tous les enfants pour leur engagement en faveur de la nature.

 

ACTUEL: en raison du Covid-19, la plantation a été effectuée sans les élèves, par un groupe restreint de personnes (biologistes responsables du projet et propriétaires du terrain).

Stéphanie Chouleur
Chargée d'affaires

@email
026 422 22 06


Cela pourrait aussi vous intéresser

Haies de Lentigny

Plantées en 2009 et en 2016, deux haies de plus de…

Projet
Haies © Luca Maillard

-

A notre sujet

Pro Natura Fribourg